15 février 2022

Trustly Lance de nouvelles équipes de stratégie de croissance, de structure organisationnelle et de gestion régionale

Stockholm, Suède, le 15 février 2022 – Trustly, la principale plateforme mondiale de paiements pour les transactions numériques de compte à compte (« A2A »), annonce plusieurs changements pour préparer la société à son prochain chapitre de croissance réussie. Les changements comprennent une nouvelle stratégie de croissance, une nouvelle structure organisationnelle et des équipes de gestion régionales pour l’Europe et les Amériques. La stratégie de croissance comprend des investissements importants dans la construction du produit A2A leader du marché sur le marché nord-américain en croissance rapide, et une stratégie européenne avec un fort accent sur l’offre du meilleur produit A2A dans Trustlyles principaux marchés européens.

TrustlyJohan Tjärnberg, président et chef de la direction du groupe, commente : « Avec mon équipe de direction, j’ai établi un nouveau plan de croissance triennal pour l’entreprise. Le plan repose sur le fait que les transactions numériques A2A continuent de gagner du terrain par rapport aux autres méthodes de paiement et Trustly est particulièrement bien placé pour continuer d’être un chef de file mondial sur ce marché. Alors que la demande des commerçants et des consommateurs nord-américains continue de croître rapidement, nous accélérerons les investissements dans cette région pour nous assurer de continuer à développer la proposition A2A de premier plan du marché, tandis que nous, en Europe, déploierons une stratégie axée sur les produits destinée à un certain nombre de marchés clés. Nous avons une voie claire sur la façon de continuer à gagner des deux côtés de l’Atlantique et de servir encore plus efficacement nos marchands.

John McLane, chef de la direction d’Amériques, commente : « Nous sommes des chefs de file du marché de l’A2A en Amérique du Nord, notre entreprise connaît une croissance rapide et nous ajouterons de nouveaux rails de paiement et de nouveaux services à valeur ajoutée cette année tout en nous développant au Canada. Nous sommes impatients d’accélérer davantage ces investissements et de rester fortement concentrés sur nos commerçants et nos consommateurs.

Trustlycomprend une nouvelle configuration organisationnelle avec des équipes de gestion distinctes pour l’Europe et l’Amérique du Nord, ce qui les place dans la meilleure position possible pour piloter et saisir les opportunités régionales. N’importe où Trustly choisit d’opérer, nous viserons le leadership de l’industrie et offrirons le meilleur produit numérique A2A sur le marché, avec une valeur supérieure pour les clients.

Simultanément, Trustly continue d’investir dans son infrastructure de risque et de conformité dans le but non seulement d’être le partenaire de choix pour les banques et les grandes entreprises, mais aussi l’alternative de paiement de compte à compte la plus fiable pour les consommateurs et les commerçants.

En Amérique du Nord, Trustly continuera de capter l’hyper-croissance et de renforcer sa position de chef de file dans les paiements A2A, en particulier en accélérant les investissements axés sur le développement de produits, le recrutement et l’expansion, et en approfondissant l’expansion sur le marché canadien.

La stratégie européenne mise à jour énonce une ambition claire pour Trustly de continuer à être le leader du marché révolutionnaire en Europe d’ici la fin de 2024. Pour ce faire, Trustly recentre ses offres géographiques et de produits et réduit les complexités structurelles pour mieux évoluer, saisir les opportunités de croissance et se concentrer uniquement sur l’offre du meilleur produit A2A sur nos principaux marchés.

Suite à la mise en place d’une nouvelle organisation dans laquelle les fonctions du groupe sont remplacées par des équipes de gestion régionales, plus agiles et centrées sur le client, et une offre de produits européens recentrée, il y aura des licenciements en Europe, principalement à Stockholm.

Trustlyet les domaines de responsabilité qui entrent en vigueur à partir du 1er mars sont les suivants :

PDG - Johan Tjärnberg (et président et chef de la direction du groupe)

Produit - Sagar Achanta

Développement des affaires - Oscar Berglund